Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-12T11:23:29+01:00

"Deux petits pas sur le sable mouillé"- Anne-Dauphine Julliand

Publié par Izzy
"Deux petits pas sur le sable mouillé"- Anne-Dauphine Julliand

Coucou, aujourd'hui je vais vous parler du dernier livre que j'ai lu, parce que j'avais tout particulièrement envie de partager mon ressenti avec vous.

Cela va faire au moins un an que j'avais acheté ce livre, qui m'avait d'abord intrigué par sa touchante histoire, puis qui au démarrage de sa lecture m'a ensuite mis mal à l'aise du fait du malheur inévitable qu'il allait décrire .

Après être resté longtemps dans un coin de ma bibliothèque, je me suis dis qu'il était temps que je lui ôte la poussière et que je le lise. Parce que désormais j'étais prête à affronter le récit de l'auteure.

Résumé:

"Tout commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse: "Tu vas avoir une belle vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour".

Coup de coeur !!! <3 <3 <3

J'ai tout simplement été conquise par ce livre, que j'ai dévoré. N'étant pas maman, j'avais peur de ne pas pouvoir comprendre la souffrance de cette mère. Mais en réalité ce n'est pas l'objectif de ce livre, ni de l'auteure. Malgré le malheur qui frappe cette famille, tout au long de ce roman on ne ressent que l'espoir, la joie, l'amour (beaucoup, énormément, à la folie...tellement d'amour) et très peu ce désespoir et cette tristesse qui aurait dû en découler.

J'ai été très touchée par cette leçon de vie, qui contrairement à ce qu'on peut croire n'est pas enseignée par les parents mais par les enfants. Ce sont les enfants qui enseignent à leur parent que la vie est belle, que l'amour est partout, que "la mort c'est triste, mais ce n'est pas grave" et qui leur montre que dans le malheur il y a toujours du bonheur et de la joie. Les enfants ne souffrent pas des changements, ils s'adaptent.

Ce livre est un message d'espoir, il nous rappelle que dans toutes les épreuves de la vie nous ne sommes pas seuls. Qu'il suffit parfois d'abattre les barrières que l'on s'est construit en grandissant. Qu'il faut savoir demander de l'aide et l'accepter, qu'il faut savoir prendre le temps de vivre chaque instant comme il est, qu'il faut parfois accepter de lâcher prise et surtout que l'amour est partout là où on veut le voir.

"Il faut ajouter de le vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie"

Cette phrase extraite du livre représente à elle seule, tout le message qu'il incarne.

Je vous conseille vivement de le lire!! Et si vous l'avez lu dites moi ce que vous en avez pensé?!

&quot;Deux petits pas sur le sable mouillé&quot;- Anne-Dauphine Julliand

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog